Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
agence intérim JM ECCO
22 novembre 2022

Attaqué en diffamation par Jean-Noel Guérini, Renaud Muselier a été relaxé par la justice

5ans plus tard la justice a tranché. Le tribunal correctionnel de Marseille a relaxé Renaud Muselier, l'actuel président de la Région Sud dans le procès en diffamation intenté par Jean-Noel Guérini, ex-président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Invité de la chaîne LCP en janvier 2018, Renaud Muselier avait accusé Jean-Claude Gaudin d'être "un mauvais maire" de Marseille , ayant fait "un mandat de cohabitation politico-mafieuse avec monsieur Guerini." Ce dernier avait alors porté plainte pour diffamation.

Selon nos confrères de La Provence, « le tribunal a considéré que "les faits prétendument discriminatoires ne sont pas imputés directement à M. Guerini" et que "l’expression utilisée par M. Muselier ne rapporte pas un fait précis visant M. Guerini." »

Sur son compte Twitter, Renaud Muselier s'est félicité de cette nouvelle. "Après 2 condamnations au pénal pour Jean-Noël Guérini, la justice a tranché aujourd’hui, et rejeté ses accusations de diffamation. Morale et justice marchent main dans la main ! Le début de ce combat contre son système ? Novembre 2008… 14ans ! La victoire n’est que plus belle."


Publicité
Publicité
Commentaires
agence intérim JM ECCO
Publicité
Archives
Publicité